mardi 19 février 2013

Le Vide Poche dans tous ses états

vide poche en béton magnétique MENSCH, très pratique !
Il peut être bienvenu de prévoir un vide poche dans l'entrée pour se débarrasser de toutes les petites choses qui nous encombrent ou qui remplissent nos poches. Ce vide poche peut prendre différentes formes : ce peut être par exemple, une coupelle posée sur une console à une hauteur de 75 à 90 cm pour garder les objets visibles et à portée de main 

vide poche DROP

vide poche porte message ARROW

vide poche PIROUETTE

vide poche ISLAND

vide poche SMILEY

vide poche graines de bonheur
vide poche BABELL


Il peut également s'agir d'une console à tiroir dans lequel on rangera à l'abri des regards ces choses qui n'ont pas réellement d'intérêt esthétique : clés de maison, clés de voiture, porte feuille, petite monnaie.... Certaines consoles, équipées de prises électriques à l'intérieur du tiroir, permettent même de recharger les téléphones portables et autres tablettes.


console CAPE

console PLUG&PIED, ma préférée !



Le vide poche peut aussi être mural :
vide poche mural CLUBBY

vide poche mural STRAP

En allant plus loin il peut également se présenter sous la forme d'une "boite" à clés :

boite à clés BLOMUS
accroche clés CLOTE
accroche clés BRINK
 

Mais aussi, par extension et puisqu'il s'agit surtout de nous débarrasser de tout ce qui nous encombre les mains, sous la forme d'un porte parapluies  :


porte parapluies ZONTIK
porte parapluie RESSORT

Le vide poche reste finalement le meilleur moyen de ne pas chercher ses clés des heures durant pour finalement les retrouver dans le réfrigérateur. Tout devient plus clair !



lampe vide poche PIANI


Le petit plus, pour toujours plus de sérénité :

Laissez votre téléphone professionnel dans l'entrée pour que celui-ci n'empiète plus sur votre vie de famille. Cela permet en effet de couper le lien parfois chronophage et stressant avec le travail pour se concentrer sur sa vie personnelle (que l'on soit célibataire, en couple avec ou sans enfants).

 

A paraître chez le même auteur ;)
 « l'entrée – la psychologie du sac à main »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire