jeudi 28 février 2013

Range ton manteau !


patère suspendue WARDROPE

Le manteau est la première chose que l'on retire de soi après avoir posé son sac à main ou ses affaires dans le vide poche. Il n'a aucune utilité à l'intérieur de la maison et c'est pourquoi il est agréable de pouvoir s'en débarrasser dès que l'on a passé la porte d'entrée. L'encombrement des manteaux dépend des personnes habitant dans la maison et leur rangement dépend à la fois de la place impartie et du style de vie de chacun. 


PIANO by Patrick Seha
chaise porte manteau


porte manteaux TREE by Silvera

Quelques conseils pour le rangement de vos manteaux :

La profondeur d'une penderie classique varie entre 50 et 60 cm. Sa largeur dépend évidemment du nombre de manteaux à ranger. A titre indicatif, pour 10 manteaux, prévoyez 60 à 80 cm de large. Quant à la hauteur, en fonction de la longueur du manteau, prévoyez de 100 à 150 cm.

Manteaux d'été et manteaux d'hiver n'ont pas forcément à cohabiter. Cela dépend de la capacité du placard à manteaux. Si celui-ci est trop petit, n'hésitez pas à remiser les manteaux qui ne sont pas de saison en les rangeant dans des housses spéciales compactables. Placez les à la cave, au grenier, au garage ou simplement en haut du placard à manteaux en attendant de pouvoir les ressortir à la saison suivante. 

Le truc en plus :

Utilisez l'intérieur de votre porte de placard à manteaux pour installer :
- un grand miroir en pied puisque l'entrée est également le dernier endroit de la maison où l'on passe avant de sortir de chez soi et que c'est là que l'on peut trouver l'occasion de vérifier sa tenue.
- des patères pour suspendre les sacs, écharpes....
- des petits paniers pour les gants et bonnet mais pouvant également servir de vide poche




En partie haute ou en partie basse de votre placard, vous pouvez également placer une boite de rangement avec un couvercle pour ranger les accessoires : parapluie (quand il est sec), lunettes de soleil, bonnets, gants....



Si vous n'avez pas la place dans votre entrée pour une penderie profonde vous pouvez opter pour une penderie moins profonde (35-40 cm) avec un système de tringle télescopique ou encore pour un système ouvert avec des patères fixées au mur ou un porte manteau sur pied.


porte manteau mural BRANCH COAT HOOK
patère GUMHOOK by Padesign
patères CLIPPER HOOK
porte manteau HIRO

Pensez aux enfants !

Plus petits que les adultes, il ne sera pas aisé pour les enfants d'atteindre la patère ou le cintre pour suspendre son manteau. C'est pourquoi il est appréciable pour eux d'avoir des rangements adaptés à leur petite taille. 
 
porte manteaux CRAYONS
patère PINPIN by Paolodesign
patères métal by Vert Baudet



A paraître chez le même auteur ;)
« l'entrée – trouver chaussures à son pied»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire